Tandis qu’INTERMAT Paris vient de fermer ses portes, DMIC dresse le bilan de sa participation au salon triennal du BTP. Loin de se contenter de 12m2 d’expression, les 5 collaborateurs présents sont allés à la rencontre de clients et partenaires actuels et potentiels, du gestionnaire de parc au chef d’entreprise, en passant par les ingénieurs. Sur leur stand, nous pouvions voir en action le combo gagnant (c’est le cas de le dire !) Ubiwan®SMART, solution de gestion connectée des matériels et engins de chantier et UBISPOT®3, capteur autonome 5 ans pensé pour les chantiers.

« Les acteurs du BTP sont de plus en plus soucieux des conditions de travail de leurs collaborateurs. Ils cherchent donc à améliorer leur efficacité tout en garantissant la rentabilité des investissements matériels » affirme David Babin, Président de DMIC.

Cette semaine aura permis une fois de plus de confirmer l’intérêt du secteur pour les solutions de géolocalisation.
En quelques chiffres, pendant 6 jours DMIC a :
– rencontré plus de 400 personnes
– apporté des réponses à plus de 15 problématiques différentes
– dispensé plus de 100 démonstrations approfondies et spécifiques

En janvier dernier, le combo logiciel-matériel remportait l’Intermat Innovation Award 2018 dans la catégorie Composants et Accessoires – Terrassement et Démolition. L’occasion pour DMIC non seulement de se positionner au rang des innovations de rupture dans la gestion des ressources mobiles de la construction, mais aussi de lancer la commercialisation de cette nouvelle solution, éprouvée par plusieurs tests auprès de grands acteurs du secteur.

Ubiwan®SMART est une application full web, disponible sur tout support connecté à Internet (PC, Tablette, Smartphone). Elle permet de révéler la localisation, le temps d’usage et la disponibilité de tous les matériels et engins de chantier équipés du UBISPOT®3, afin d’en optimiser leur gestion.
UBISPOT®3 est un capteur permettant à tout matériel dépourvu de source d’énergie en propre ou en continu de devenir un objet connecté.
Cette innovation d’usage est notamment rendue possible grâce au réseau LoRa, peu gourmand en énergie.
Résultat : la possibilité d’optimiser l’utilisation des parcs, de diminuer les temps de recherche, d’automatiser le pointage, d’assurer l’exactitude des calculs de coûts d’usage, de mieux planifier les maintenances, etc.