Chantiers, secteurs commerciaux ou de livraisons, grands entrepôts : grâce aux zones polygonales, vous bénéficiez d’un outil supplémentaire pour mesurer l’activité de vos véhicules sur des grands espaces !

Le zones polygonales vous permettent d’obtenir des statistiques pertinentes et personnalisées sur l’activité de vos véhicules dans un périmètre donné.

Elles viennent compléter les fonctionnalités « Points d’intérêts » et zones circulaires en vous laissant plus libre de créer des secteurs personnalisés.

Comment créer un polygone ?

Vous pourrez utiliser jusqu’à 25 points pour créer vos polygones… et ainsi « faire dans la dentelle ».

Voici la marche à suivre pour créer vos polygones.

  1. Rendez-vous dans le menu Repères > Création d’un repère.
  2. Sur l’étape « Localisation », sélectionnez « Polygone ».
  3. Il vous suffit ensuite de dessiner votre polygone en cliquant sur la carte.

Vous avez besoin d’être guidé ? Nos équipes ont conçu un tutoriel pour vous accompagner dans la création de vos polygones.

Notez que comme les zones ou les repères, vous pouvez les classer par catégorie et les attacher à un service. Dans ce dernier cas, seuls l’activité des engins et véhicules du service seront prises en compte.

Astuce : vous pouvez masquer le dessin de vos zones sur la carte afin de ne pas perturber la lecture d’un trajet ou de mieux visualiser vos véhicules.

Les statistiques de vos zones s’appuient sur la géolocalisation de vos véhicules et de vos engins.

Mesurez l’activité sur un chantier ou une parcelle

Vous êtes un professionnel du BTP ou du secteur agricole ? Vous pouvez dessiner le périmètre de votre chantier ou d’un champ pour analyser l’ensemble de l’activité de vos engins, tracteurs, véhicules ou poids lourds. Combien de fois le secteur a été fréquenté ? Combien de temps mes équipements y ont-ils tourné ? Mesurez précisément votre activité grâces aux statistiques de POI.

Vous pouvez également utiliser la zone dans vos plannings de chantier, qui vous permettent de planifier l’attribution d’un véhicule à une zone spécifique.

Maîtrisez vos zones de livraison

Vous souhaitez personnaliser vos zones de livraisons et ne laisser aucun chevauchement possible ? Créez des polygones correspondant à vos secteurs de livraison et mesurez la fréquence de passage. Vous pouvez également afficher es temps de conduite dans la zone et contrôler quels véhicules se sont rendus dans vos secteurs. Vous accéderez également aux distances minimum et maximum des trajets ayant permis de rejoindre ce point.

Contrôlez vos secteurs commerciaux

Vous souhaitez évaluer la vitalité de vos secteurs commerciaux ou vérifier que les secteurs commerciaux que vous avez affecté à vos collaborateurs sont bien respectés ? Dessinez vos secteurs sur la carte et découvrez quels véhicules s’y sont arrêtés, combien d’arrêts ils ont effectués et combien de temps il y sont restés !

Les zones peuvent aussi vous permettre de dessiner de grands entrepôts : pratique si vos capteurs vous aident à la résolution de vos problématiques de supply-chain.

Programmez des alarmes de geofencing

Vous pouvez également créer des alarmes de geofencing à partir de zones polygonales ! Ainsi, vous serez averti(e)s dès qu’un véhicule ou un matériel entre ou sort de la zone.