En 2019, DMIC décide de s’exprimer au travers de sa marque Ubiwan, qui existe déjà depuis quelques années. A l’origine conçue pour désigner l’offre de produits et services de l’entreprise, Ubiwan endossera désormais son rôle de marque ombrelle dans son intégralité.

La prise d’importance d’Ubiwan s’accompagne d’une refonte complète de son identité visuelle. Tout d’abord, le choix des couleurs pour affirmer les valeurs qui la définissent : le bleu royal pour la confiance et le professionnalisme associé au rouge alizarine pour l’ambition et la performance. Ensuite, la création d’un nouveau logo : l’alliance d’une typographie stable et intemporelle témoignant de la fiabilité de l’entreprise et d’une « lettre intelligente », le « a », qui prend la forme d’un pin de géolocalisation et permet une identification plus rapide de l’activité de DMIC.

Ce nouveau graphisme se veut plus dynamique et plus sobre afin de mieux accompagner les évolutions de l’entreprise tout en mettant l’accent sur son expertise technique dans le développement des solutions connectées pour la gestion de flottes automobiles et de parcs matériels.

Pour l’entreprise, la quête de visibilité et d’importance via Ubiwan signe le prolongement d’une stratégie de croissance et d’innovation engagée depuis 2016 avec l’intégration dans ses capteurs de la technologie LoRa. En 2018, DMIC remportait l’Intermat Innovation Award dans la catégorie Composants et Accessoires de Terrassement et Démolition, récompense tremplin pour ses solutions IoT (Internet of Things).

Depuis sa création à Bordeaux en 1991, DMIC est l’un des tous premiers opérateurs français à avoir permis d’optimiser la gestion de flotte des véhicules d’entreprise. La société accompagne ses clients dans le suivi et la gestion de flotte pour optimiser le temps et les coûts.

En offrant à ses clients une gestion innovante, sûre, fiable et performante de leurs véhicules et matériels, les solutions Ubiwan interviennent auprès de plus de 300 entreprises pour la géolocalisation de milliers de biens professionnels en France et à l’étranger.